26 août 2019 Non classé 0 Commentaire

Objectif « Evaluation 20/20 »

Les trois grands axes de travail d’EXPERTISORG à partir de septembre 2019 sont :

  • Préparer les Organismes de formation à la Certification
  • Participer à l’Evaluation des ESAT
  • Accompagner la Transformation des Entreprises Adaptées.

Chacun de ces objectifs repose sur une disposition réglementaire :

  • La loi Avenir Professionnel et son décret d’application font obligation aux organismes de formation d’être certifiés pour le 1er janvier 2021 au plus tard. EXPERTISORG préparera les organismes de formation à déployer le référentiel national qualité mentionné à l’article L.6316-3 du Code du travail.

 

  • La Haute Autorité de Santé se voit confier la responsabilité de la procédure d’évaluation des ESSMS. Fort de son expérience, EXPERTISORG, candidat à l’évaluation des ESAT, est attentif aux nouveaux critères d’habilitation des évaluateurs externes qui devraient entrer en vigueur à compter du 1er janvier 2020.

 

  • Le contrat national « Cap vers l’entreprise inclusive » signé en juillet 2018 et la Loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel reposent sur la transformation des entreprises adaptées afin de faire évoluer leur modèle et favoriser les passerelles avec le milieu ordinaire. Des moyens financiers sont mobilisables, notamment au titre du Conseil stratégique et organisationnel. EXPERTISORG apporte son concours aux entreprises adaptées qui se sentent concernées par cette approche de modernisation sociale et économique.

 

Une Rentrée pour gagner 20/20 !

Partager :